Edito : Le blogging professionnel comme un moyen

Devenir Professionnel du Blogging n’est pas un site éducatif. C’est un blog thématique, un blog professionnel qui s’adresse principalement aux internautes qui ont la fibre du blogueur et qui souhaitent maîtriser les contours du blogging professionnel.

Dois-je le rappeler, le blogging professionnel consiste à diffuser régulièrement sur le Web des connaissances découlant d’une thématique centrale. Il permet d’exprimer une expertise donnée. Cette contribution sert à alimenter la plus grande bibliothèque numérique de la connaissance qu’est Internet. Le blogging professionnel sert également, par des actions de Web marketing, à soutenir une activité commerciale ou professionnelle. C’est aussi un excellent moyen de construire et de maîtriser sa communication. C’est enfin le canal par excellence pour se déterminer une identité numérique valorisante.

Je suis parti du postulat que chaque expérience vécue dans mon action de blogueur devrait être partagée pour servir. C’est pourquoi les billets de ce blog ne s’alignent pas selon un schéma pédagogique, mais plutôt comme le produit des recherches et des expériences auxquelles j’ai été confrontées au gré de mes activités.

Vous trouverez donc sur ce blog un ramassé de billets dédiés au blogging pour comprendre le blogging professionnel, en découvrir les techniques essentielles et peut-être vous inciter à partager cette passion pour le partage de la connaissance.

Disons-le pour terminer ce court propos, le blogging professionnel est une excellente passerelle pour aller à la rencontre de l’autre, un outil pour communiquer.

J’espère que les visiteurs de ce blog (mécaniciens, médecins, commerçantes, enseignants, chômeurs, retraités…) y trouveront les techniques qui les aident à enrichir le Web de leurs connaissances, perpétuant alors la chaîne de la transmission de la connaissance.

Antoine BLAGNON