Comment intégrer une vidéo Youtube à WordPress

Logo Youtube

 

Intégrer une vidéo publiée sur Youtube dans un site Web ou dans un blog WordPress peut parfois s’avérer délicat pour certains internautes. La démarche est pourtant simple. Nous allons vous montrer en images comment faire.

Intégrer une vidéo dans WordPress à partir de Youtube

Pour intégrer une vidéo dans WordPress, il faut d’abord se rendre sur Youtube pour ouvrir la vidéo.

En dessous du lecteur, il y a le titre de la vidéo. Juste en dessous du titre, vous avez une suite de liens :    A propos de     Partager      Ajouter à  suivie par quelques symboles…

 

Lecteur Youtube

 

Cliquez sur Partager. Un sous-menu s’ouvre où vous pouvez lire :

Partager cette vidéo         Intégrer          E-mail

 

Partager la vidéo Youtube

 

Cette fois, il vous faut cliquer sur Intégrer.

Une case apparaît en dessous à l’interieur de laquelle il y a un code. C’est le code d’intégration de la vidéo ou encore appelé Code EMBED.

Code embed Youtube

En dessous du code EMBED, vous trouvez une case qui affiche la taille de la vidéo en pixel. Selon que vous voulez que la taille soit grande ou réduite, vous avez la possibilité de choisir une des tailles par défaut dans le menu déroulant.

Taille personnalisée youtube

Si les tailles standards proposées ne semblent pas correspondre à ce que vous voulez, choisissez Taille personnalisée. Dans les petites cases horizontales qui s’affichent, entrez les dimensions que vous souhaitez.

Copiez le code, revenez à votre site WordPress, collez le code dans le widget ou dans votre article (en mode Texte) et enregistrez.

Votre vidéo Youtube est intégrer à votre site WordPress.

Antoine BLAGNON est graphiste et professionnel de la communication. Éditeur de ce blog, il vous propose de partager des trucs et astuces pour communiquer efficacement via le Blog.